LES TRAITS PHYSIQUES DU MAHDI

1 Il porte une marque noire sur la jambe droite >>>(Le Mahdi) aura une marque noire sur la jambe droite.
(Sheikh Muhammad bin Ibrahim Nomani, al-Ghaybah al-Nomani, p. 251)
2 Il a un grain de beauté sur le front >>>Abu Basir cite Imam Muhammad Baqir (as) ou Ja’far as-Sadiq (as) [l’incertitude émane du narrateur] : « Il y aura une marque et un grain de beauté sur le visage et un grain de beauté entre les épaules. » (Sheikh Muhammad bin Ibrahim Nomani, al-Ghaybah al-Nomani, p. 253)
3 Il a une marque (cicatrice) sur le front >>>

Humran bin A’ayan dit : J’ai demandé à Imam Muhammad Baqir (as) : « . Il y aura une marque sur son front et un grain de beauté sur son visage. »
(Sheikh Muhammad bin Ibrahim Nomani, al-Ghaybah al-Nomani, p. 252)
Humran bin A’ayan cite Imam Muhammad Baqir comme ayant dit:  » le Mahdi aura une marque sur son front et son visage sera beau.  »
(Sheikh Muhammad bin Ibrahim Nomani, al-Ghaybah al-Nomani, pp. 252-253)
Abu Basir cite Imam Muhammad Baqir ou Ja’far as-Sadiq (as) [l’incertitude émane du narrateur] : « Il y a deux signes de Qaim (as) : un grain de beauté et une marque sur le visage.  »
(Sheikh Muhammad bin Ibrahim Nomani, al-Ghaybah al-Nomani, p.253)
4 Ses yeux seront bridés >>>Humran bin A’ayan dit : J’ai demandé à Imam Muhammad Baqir (as) : « . Le Mahdi aura les yeux bridés.  »
(Sheikh Muhammad bin Ibrahim Nomani, al-Ghaybah al-Nomani, p. 252)
5 Il a un grain de beauté en forme de feuille sur l’omoplate >>>

Abu Basir cite Imam Muhammad Baqir (as) ou Ja’far as-Sadiq [l’incertitude émane du narrateur] : « . En bas à gauche de son omoplate gauche, il y aura une feuille semblable à celle du myrte. »
(Sheikh Muhammad bin Ibrahim Nomani, al-Ghaybah al-Nomani, p. 253)Il semblerait s’agir d’un grain de beauté aux contours en relief bien dessinés. Sa forme et sa couleur s’apparenteraient à celles d’une feuille séchée.
6 Le Mahdi descend de la lignée du Prophète (saas) >>>

Rapporté par Ali (ra), le Messager d’Allah (saas) a dit : « Même s’il ne restait qu’un seul jour au monde, Allah Exalté Soit-Il enverra un homme de mon Ahl al-Bayt (Peuple de la Maison). » (Sunan Abu Dawud, 5 : 92)

Rapporté par Said ibn al-Musayyab (ra), notre Prophète (saas) a dit : « Le Mahdi est de la lignée de ma fille Fatima. » (Sunan Ibn Majah, 10 : 348)

Ali (ra) rapporta les propos de notre Prophète (saas) : « Il fait partie des Quraysh et de mon Ahl al-bayt. » (Al-Muttaqi al-Hindi, Al-Burhan fi Alamat al-Mahdi, p. 13)

« Recevez la nouvelle du Mahdi. Il fait partie des Quraysh et de mon Ahl al-Bayt. » (Livret des Signes du Mahdi et de la Fin des Temps, 13)

Ali (ra) rapporta les propos de notre Prophète (saas) : « Il fait partie des Quraysh et de mon Ahl al-bayt. » (Al-Muttaqi al-Hindi, Al-Burhan fi Alamat al-Mahdi, p. 13)

Ibni Mas’ud rapporte ce qu’a dit le Messager d’Allah (saas) : « Un des membres de mon Ahl al-Bayt, dont le nom correspond au mien et celui de son père au nom de mon père. Cet homme remplacera l’injustice et l’oppression régnant dans le monde par la justice et la souveraineté. »(Tirmidhi)

« Les jours et les nuits n’arriveront pas à leur terme avant qu’un membre de mon Ahl al-Bayt ne dirige le monde entier. » (Al-Uqayli, An-Najmu’s-saqib)

« Le Mahdi est l’un de mes enfants. Son visage sera tel une étoile brillant dans le ciel. » (Ali Ibn Sultan Muhammad al-Qaari al-Harawi al-Hanafi, Risalat Mashrab al Vardi fi Mazhabi’l Mahdi)

« A 40 ans, le Mahdi sera de ma lignée. Son visage est tel une étoile brillant dans le ciel. » (Ali Ibn Sultan Muhammad al-Qaari al-Harawi al-Hanafi, Risalat Mashrab al Vardi fi Mazhabi’l Mahdi)

« Le Mahdi est l’un de mes enfants. Son visage est tel une étoile étincelante. » (Al-Uqayli, An-Najmu’s-saqib)

Les prophètes sont tous apparentés. Le Mahdi descendra également de cette lignée. Ces descendants jouissent de l’appellation commune : sayyid.

Versets du Coran relatifs :

Notre Seigneur ! Fais de nous Tes soumis, et de notre descendance une communauté soumise à Toi. Et montre-nous nos rites et accepte de nous le repentir. Car c’est Toi certes l’Accueillant au repentir, le Miséricordieux. (Sourate al-Baqara, 128)

Certes, Allah a élu Adam, Noé, la famille d’Abraham et la famille d’Imran au-dessus de tout le monde. (Sourate Al’Imran, 33)

De même une partie de leurs ancêtres, de leurs descendants et de leurs frères et Nous les avons choisis et guidés vers un chemin droit. (Sourate al-An’am, 87)

7 Du visage du Mahdi béni émanent beauté et radiance >>>

Son visage est radiant tel une étoile brillante. 
(al-Haythami, Al-Qawl al-Mukhtasar, p. 33 ; Al-Muttaqi al-Hindi, Al-Burhan fi Alamat al-Mahdi, p. 22)Le Mahdi est un jeune homme beau. La radiance de son visage illumine son visage et la noirceur de sa barbe.
(Ikdud Durer, Le Mahdi et Ses enseignements, p. 153)Son visage est aussi radiant qu’une étoile. 
(Le Livre des Signes du Mahdi et de la Fin des Temps, p. 33)

Notre Prophète (saas) dit : « A quarante ans, le Mahdi fait partie de ma lignée. Son visage brille comme une étoile dans le ciel. »
(Ali Ibn Sultan al-Qaari al-Harawi al-Hanafi, Risalat Mashrab al Vardi fi Mazhabi’l Mahdi)

Le Messager d’Allah (saas) a dit : « Le Mahdi est l’un de mes enfants. Son visage est tel une étoile brillante. »
(Al-Uqayli, An-Najmu’s-saqib)

« Son visage est aimable. La lumière de son visage lui confère de la majesté. » 
(Fera Idu Fevaidi’l Fiqr)

Le Mahdi est un jeune homme de stature moyenne doté d’un beau visage. La radiance de son visage s’étend à ses cheveux, sa barbe et la noirceur de sa tête et contribue à sa grandeur.
(Al-Uqayli, An-Najmu’s-saqib)

Son visage est comme une étoile brillante. 
(Mer’iy ibn Yusuf ibn Abu Bakr)
(Fera Idu Fevaidi’l Fiqr Fi’l Imam al-Mahdi al-Muntadhar)

Versets relatifs :Lorsqu’elle eut entendu leur fourberie, elle leur envoya [des invitations,] et prépara pour elles une collation ; et elle remit à chacune d’elles un couteau. Puis elle dit : « Sors devant elles. » Lorsqu’elles le virent, elles l’admirèrent, se coupèrent les mains et dirent : « A Allah ne plaise ! Ce n’est pas un être humain, ce n’est qu’un ange noble ! » (Sourate Yussuf, 31)
8 Son épaule porte la marque du Prophète >>>

Le Mahdi aura le signe de notre Prophète (saas) sur son épaule. (al-Haythami, Al-Qawl al-Mukhtasar, p. 41)Le signe du Prophète (saas) est sur son épaule. (Barzanji, Al-Isha’ah, p. 165; Al-Muttaqi al-Hindi, Al-Burhan fi Alamat al-Mahdi, p. 23)Son épaule porte la marque du Prophète (saas). (Barzanji, Al-Isha’ah, p. 163)

Ces hadiths indiquent que le Mahdi portera la marque évidente du « signe du Prophète (saas) » au milieu de ses épaules. Les sources islamiques décrivent ainsi la marque en question :

Jabir ibn Samura rapporte : Le sceau du Messager d’Allah (saas) était de la taille d’un ouf de pigeon. (Tirmidhi)Abdullah ibn Sarjis rapporte : J’ai vu le sceau du Prophète (saas) entre ses omoplates, la partie de gauche couverte de tâches de rousseurs comme des petites excroissances. (Ibn Kathir, Shamail Rasul, p. 53)Abu Said Ibn Yazid rapporte : Mes yeux ont vu le sceau du Prophète (saas) entre ses épaules. (Sunan Tirmidhi, 6 : 126)
9 Sa couleur de peau s’apparente à celle des Arabes >>>Son teint est celui d’un Arabe. (Livret sur les signes du Mahdi et de la Fin des Temps, 24)

Note : Le teint en question correspond à une
couleur rougeâtre pâle.

Le Mahdi a le teint d’un Arabe. (Al-Haythami, Al-Qawl al-Mukhtasar, pp. 15-75)

Anas ibn Malik dit à propos du teint du Prophète (saas) : Il était blanc, mais d’un blanc brunâtre. (Ibn Kathir, Shamail Rasul, p. 28)

Ni brun foncé, ni blanc, mais légèrement rouge. La couleur du Serviteur d’Allah (saas) est celle d’une personne au teint blanc qui sort du bain, avec les joues rosées. En d’autres termes, sa teinte était d’un blanc radiant mêlé de rose. (Ibn Kathir, Shamail Rasul, p. 18)

10 Le Mahdi béni ressemble à un fils d’Israël >>>La stature et la posture du Mahdi ressemblent à celles du Peuple d’Israël. (Al-Qawl al-Mukhtasar Fi alamat al-Mahdi al-Muntadhar, pp. 36-29)Il a les traits d’un Israélite.
(Al-Burhan fi Alamat al-Mahdi Akhir al-zaman, p. 24)Le Mahdi ressemble à un membre du Peuple d’Israël, (par son attitude majestueuse et sage). (Al-Burhan fi Alamat al-Mahdi Akhir al-zaman, pp. 23-30)
11 Le Mahdi est de stature moyenne >>>Le Mahdi sera de taille moyenne. (al-Haythami, Al-Qawl al-Mukhtasar, p. 41)Anas affirma que : « Le Prophète (saas) était de taille moyenne. » Comme nous le savons, le terme « rab’a » dans le hadith signifie une taille moyenne, normale. Mais il existe une limite à la taille normale selon les personnes grandes : la taille normale équivaut à sept empans. (Hadith at-Tirmidhi, Shamail Sharif, p. 15)
12 Ses jambes sont longues >>>Ses jambes sont longues ; il s’apparente à un Arabe de par sa couleur.
(Barzani, al-Isha’ah, pp. 162-63)
13 Son corps est large >>>Il est large de corps. (al-Uqayli, an-Najmu al Saqib)Son front est clair. Son abdomen est large, l’espace entre ses cuisses est large. (Fera Idu Fevaidi’l Fiqr)L’espace entre ses cuisses est ouvert(Ibid)

Le Mahdi est de la lignée de Hassan (ra). Il y a de l’espace entre ses jambes. (as-Suyuti, Signes du Mahdi, p. 22)

Son front est. large. Il répandra sur terre la justice et distribuera les biens en abondance. (Ibid, p.22)

14 Son torse est large >>>Son front est ouvert et son torse est large. L’espace entre ses cuisses est ouvert. (Fera Idu Fevaidi’l Fiqr, p. 13)
15 Son nez est beau >>>Son front est large et son nez est fin(Hadith al-Tirmidhi)Son front sera clair et son nez petit. (Barzanji, Al-Isha’ah, p. 163)

Son front est clair et son nez fin. (Imam Ahmad, II-291, III-17; Sunan Abu Dawud, vol. 14, p. 404)

16 Ses cheveux sont noirs >>>La lumière de son visage illumine son front et le noir de ses cheveux. (Mahdisme et l’Imamat, p. 153)Ses cheveux sont noirs, ainsi que sa barbe. (Fera Idu Fevaidi’l Fiqr)La radiance de son visage brille comme le jour dans lanoirceur de ses cheveux et de sa barbe, lui conférant de la majesté. (al-Uqayli, al-Najmu al-Saqib)
17 Il présente un grain de beauté sur la joue >>>Le Mahdi est doté d’une barbe épaisse, de dents blanches,d’un grain de beauté sur le visage et d’un front large.
(Fera Idu Fevaidi’l Fiqr)Il présente un grain de beauté sur le visage. 
(al-Haythami, Al-Qawl al-Mukhtasar, p. 41)Il a un grain de beauté sur le visage. 
(Ali Ibn Husamaddin al-Muttaki)

La marque qu’il porte sur sa joue, ressemble à une perle illuminant son visage comme une étoile.
(Muhammad Ibn Rasul al-Husseini al-Barzanji, « Signes du Jour Dernier » Pamuk Publications, Traduction Naim Erdogan)

18 Son front est large et dégagé >>>Le hadith rapporte que le front du Mahdi est large et dégagé et par conséquent que son visage sera proportionnellement grand.Le Mahdi fait partie de mon peuple. Son front est dégagé.(Al-Muttaqi al-Hindi, Al-Burhan fi Alamat, p. 21)Le Mahdi est l’un des nôtres et son front est dégagé. (Al-Muttaqi al-Hindi, Al-Burhan fi Alamat, p. 21)

Allah enverra un fils de ma lignée, avec un front clair, qui établira la justice sur terre et qui distribuera les biens en abondance. (Al-Haythami, Al-Qawl al-Mukhtasar, p. 23)

Son front est large. (Fera Idu Fevaidi’l Fiqr)

Allah enverra quelqu’un de ma lignée, pourvu d’un front large. (Fera Idu Fevaidi’l Fiqr, p. 11)

19 Sa barbe est bien fournie et abondante >>>Sa barbe sera bien fournie et luxuriante. (al-Haythami, Al-Qawl al-Mukhtasar, p. 23)Sa barbe est bien fournie. (Barzanji, Al-Isha’ah, p. 163)Il s’agit d’un jeune homme de taille moyenne. Son visage est agréable. Ses cheveux tombent sur ses épaules. La radiance de son visage lui confère de la majesté. Ses cheveux sont noirs. Sa barbe est noire. (Fera Idu Fevaidi’l Fiqr Fi’l Imam al-Mahdi al-Muntadhar)

Le Mahdi est un jeune homme de stature moyenne et de visage agréable. La radiance de son visage brille comme le jour sur la noirceur de ses cheveux et de sa barbe, lui conférant de la majesté. (Al-Uqayli, Al-Najmu al-Saqib)

20 Ses sourcils sont arqués >>>Son front est dégagé, son nez petit et ses yeux grands.(Barzanji, Al-Isha’ah, p. 163)Ses sourcils sont arqués. (Barzanji, Al-Isha’ah, p. 163)Les sourcils du Mahdi. seront séparés par un espace. (al-Haythami, Al-Qawl al-Mukhtasar, p. 41)
21 Ses dents brillent >>>Ses dents brilleront. (Nu’aym ibn Hammad, vr. 52a; al-Haythami, Al-Qawl al-Mukhtasar, p. 41)Le Mahdi aura une barbe bien fournie et ses dents frontales brilleront. (Fera Idu Fevaidi’l Fiqr)
22 Sa démarche >>>Il marche de telle sorte qu’il y a un espace entre ses cuisses et qu’une certaine distance les sépare. 
(al-Haythami, Al-Qawl al-Mukhtasar, p. 32)
23 Il sera dans sa trentaine quand il apparaîtra >>>Les hadiths mentionnent l’âge du Mahdi lorsqu’il entamera  sa mission, lorsqu’il sera reconnu et lorsque ses actions seront suivies.Il sera envoyé dans sa trentaine. Le Mahdi est l’un de mes enfants. Il a environ 40 ans. 
(al-Haythami, Al-Qawl al-Mukhtasar, p. 41)Il a 40 ans. Selon un autre compte-rendu, il a entre 30 et 40 ans. 
(Barzanji, Al-Isha’ah, p. 16)

Le Mahdi fait partie de mon peuple. Il a 40 ans. Son visage est tel une étoile brillante.
(Fera Idu Fevaidi’l Fiqr)

24 De lui se dégagera une aura majestueuse>>>Le Mahdi est un individu majestueux. (Iqdud Durar)Le Mahdi présente des ressemblances avec le peuple d’Israël, par son comportement majestueux et sage. (Livret des Signes du Mahdi et de la Fin des Temps, pp. 23-30)
25 Hazrat Mahdi (as) sera doté d’un corps fort et d’une voix qui porte – ses paroles auront un impact profond sur le monde >>> Riza répondit à Rayyan Ibn Salti quand il lui demanda s’il était le commandeur des croyants : Oui, je suis également le commandeur des croyants. Mais je ne suis pas le commandeur des croyants qui emplira la terre de justice. Comment pourrais-je l’être avec toutes ces faiblesses que tu vois en moi ? Le Qaim promis [le Mahdi] fera surface à un âge avancé, mais il aura l’air jeune. IL SERA SI FORT QU’IL POURRA DERACINER LE PLUS GROS ARBRE DU MONDE ET LE JETER AU LOIN. ET S’IL CRIE AU MILIEU DES MONTAGNES, LES ROCHES SOLIDES SE TRANSFORMERONT EN POUDRE. Il aura le bâton de Moïse (as) et l’anneau de Salomon (as). Allah le maintiendra à l’abri des regards aussi longtemps qu’Il le veut. Il apparaîtra enfin et comblera le monde de justice tout autant qu’il était noyé dans l’oppression. (Bihar Al-Anwar, vol. 52, p. 32; Ithbat Al-Hudat, vol. 6, p. 19)

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